Accueil Santé Éducation Aki Wanaki Communautaire École Mikizicec  
 
  Finances et comptabilité      
 

En général
Le département des finances et comptabilité s'assure de fournir les services financiers et administratifs selon les attentes du Conseil et de la direction générale. Il garantit les mesures de contrôle approprié afin de protéger et de préserver les biens ainsi que de promouvoir la responsabilité de l'usage des budgets alloués aux différents secteurs du Conseil des Anicinapek de Kitcisakik dans toutes ses opérations.

Le service de la paie, la comptabilité générale et la vérification interne sont trois services assumés par le département des finances.

Service et mandat
Le département des finances dresse en tout temps un portrait complet de la situation financière du Conseil des Anicinapek de Kitcisakik. À cet égard, il s'assure de maintenir un haut niveau de qualité et de rigueur en matière d'information financière auprès des membres élus, la direction générale et des gestionnaires.

De ce fait, les employés des finances s'assurent de mettre en place des procédures facilitant la compréhension et sécurisant la gestion financière de l'organisation. De plus, est tenu à jour toutes informations comptables des programmes et services de la communauté, soit en dirigeant et contrôlant les activités de tenue de livre, les perceptions, la facturation, les émissions de chèque et de toutes tâches similaires afin d'assurer une saine gestion des finances et du matériel de la communauté.

Dans le but d'évaluer la faisabilité des projets des différents secteurs d'activités et pour connaître si les prévisions budgétaires émises en début d'année sont respectées, le département des finances émet les états financiers aux gestionnaires et ce, mensuellement.

À chaque année, les états financiers sont vérifiés par la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton.

 
 
    Contact
Première Ligne
Immobilisations
Foyer scolaire
CPE Misipison
Centre Savoir-Être, Savoir-Faire
Développement économique