Accueil Santé Éducation Aki Wanaki Communautaire École Mikizicec  
  Immobilisations & Travaux publics
   
 
  En général  
 

Le département des immobilisations et travaux publics assure le bon fonctionnement et l'entretien de toutes les immobilisations et travaux publics. Ce qui caractérise le mode d'intervention du département, c'est la connaissance du milieu d'application au sein de la communauté. De plus, ayant une vision multidisciplinaire, le département propose des solutions aux divers problèmes rencontrés en tenant compte des différents aspects tels que l'impact sur l'environnement, l'entretien, le rapport qualité prix, le développement futur, etc.

 
  Services et mandat  
 

Le service de l'entretien des immobilisations comprend les bâtiments communautaires, le groupe électrogène, les gestions et l'entretien des équipements du Conseil.

Le service des travaux publics comprend la gestion de l'eau potable et des eaux usées, l'entretien ménager des endroits publics et la gestion des vidanges.

Le département agit également comme conseiller en construction et en entretien général dans la planification ou dans les négociations des contrats divers. De plus, il offre le service de conseil technique à l'ensemble de l'organisation. Par conséquent, à l'occasion des ressources externes sont engagées sur une base contractuelle afin de réaliser des mandats spécialisés. Le mandat des travaux publics et des immobilisations est d'assurer le bon fonctionnement des équipements pour la sécurité de la communauté tant au niveau physique qu'au niveau sanitaire.

- Dossier Eau potable : En collaboration avec la direction du Service de Santé et Santé Canada, le directeur des travaux publics s'assure que le contrôleur d'eau potable fait l'entretien et les tests d'eau à tous les jours dans le but d'assurer la qualité de l'eau potable.
- Dossier Eau usée : Le directeur des travaux publics veille à ce que le système d'égout et les stations de pompage soient en bon état de fonctionnement et que les travaux d'entretien préventif soient effectués.
- Dossier Travaux publics : Il veille à l'entretien des rues de la communauté, au déneigement et au sablage (lorsque requis) du réseau routier. En période estivale, il y a l'entretien des pelouses des terrains publics, il veille à identifier les rues et numéroter les maisons lors de nouvelles constructions. De plus, il s'assure de l'entretien et réparation des machineries lourdes.
- Dossier Vidange : Collecte des vidanges effectuée trois fois par semaine.
- Dossier Infrastructure : Entretenir les bâtiments communautaires et publics, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment et effectue les réparations nécessaires.
- Dossier Groupe électrogène : Voit au bon fonctionnement, la maintenance, et la réparation régulière de la génératrice.
- Autres services : Recrutement et gestion de la main-d'oeuvre en collaboration avec les ressources humaines. Suivi et contrôle des finances. Superviser le travail des étudiants affectés au service d'entretien durant l'été. Faire la surveillance des travaux lorsque des entrepreneurs extérieurs travaillent à Kitcisakik.

 
 
 
    Contact
Première Ligne
Immobilisations
Foyer scolaire
CPE Misipison
Centre Savoir-Être, Savoir-Faire
Développement économique