Accueil Santé Éducation Aki Wanaki Communautaire École Mikizicec  
 
      Programmes et Services  
 
 
À propos Jeunes Musiciens du Monde
 
 
  PAPAR  
 

La mission
Le programme PAPAR se veut une stratégie d'intervention précoce visant à répondre aux besoins des jeunes enfants autochtones vivant en milieu rural ou dans les grandes collectivités du Nord. C'est un vaste programme qui a été conçu pour répondre aux besoins spirituels, affectifs, intellectuels et physiques de l'enfant.

Dans le respect des valeurs et des traditions autochtones, les activités du programme ont pour but de favoriser le développement global de tous les enfants, d'améliorer la qualité de vie des participants en favorisant l'autonomie ainsi que l'épanouissement personnel, culturel et social.

Objectifs
Le programme compte 6 principaux objectifs soient :
- l'éducation;
- la nutrition;
- la promotion de la santé;
- la participation des parents;
- l'aspect culturel;
- le développement du langage.
L'acquisition des connaissances de base et la préparation des enfants pour l'intégration à la maternelle sont des atouts importants du programme.

Organisation des groupes
Nous offrons le programme préscolaire pour les enfants de 3 ans en favorisant les petits groupes et offrons deux demi-journées par semaine à chaque enfant. Notre but est de mieux préparer chaque enfant à l'intégration de la maternelle, permettre l'implication parentale et favoriser la culture à travers des activités riches et motivantes ainsi qu'un environnement sain et sécuritaire.

 
  Préscolaire  
  L'école Mikizicec offre un programme de maternelle à 25 heures par semaine pour tous les enfants de 4 et 5 ans. De plus, des périodes d'éducation physique et d'arts sont offerts à l'intérieur de l'horaire des cours. Ces cours sont dispensés en collaboration avec différents spécialistes.

Voici les compétences évaluées au programme de la maternelle;
- Se développer sur le plan sensoriel et moteur;
- Développer sa personnalité;
- Entrer en relation avec les autres;
- Communiquer oralement;
- Se familiariser avec son environnement;
- Mener à terme des projets et des activités.
 
 
 
    Contact
Première Ligne
Immobilisations
Foyer scolaire
CPE Misipison
Centre Savoir-Être, Savoir-Faire
Développement économique