Accueil Santé Éducation Aki Wanaki Communautaire École Mikizicec  
     
  Ressources Humaines      
 
  En général  
 

Le département des ressources humaines s'assure de fournir les services d'accompagnement aux gestionnaires et aux coordonnateurs, dans la gestion des ressources humaines, selon les attentes du Conseil et de la direction générale. Le d├ępartement des RH doit également assumer différentes tâches dans l'organisation telles que : la dotation, la formation, les mesures disciplinaires, l'évaluation de rendement, le mouvement du personnel, les avantages sociaux, la santé et la sécurité au travail et les relations de travail. Le département doit aussi apporter du support au CPE, ainsi qu'à la Société de développement économique de Kitcisakik et à la Coopérative de solidarité Wenicec.

 
  Services et mandat  
 

Le service des ressources humaines offre son support et son expertise, afin d'administrer, mobiliser et développer les ressources humaines, assurant ainsi l'activité de l'organisation. Il s'assure de rendre un service de qualité aux employés et gestionnaires, tout en respectant l'équité et les lois et normes en vigueur. De ce fait, les RH s'assure de mettre en place des procédures facilitant la compréhension et le travail des gestionnaires.

Dans le but de favoriser la prévention des lésions professionnelles, ainsi que la réadaptation et le retour au travail des travailleurs, qui en sont victimes, le Conseil des Anicinapek de Kitcisakik est membre d'une mutuelle de prévention, avec le Groupe ACCISST Inc. De ce fait, un programme de prévention a été élaboré et c'est le service des ressources humaines, ainsi que les gestionnaires de l'organisation, qui doivent en assurer l'application, comme par exemple le port d'équipement de sécurité. Un registre d'accidents, d'incidents et de premiers secours est maintenant disponible.

Nous avons maintenant une politique de respect en milieu de travail, ainsi que sur la prévention de la violence en milieu de travail.

Dans le but de préparer les membres de la communauté et travailleurs à occuper les emplois disponibles, un retour à l'école a été fait pour certaines ressources humaines de l'organisation. En effet, à raison d'une à deux journées par semaine, les employés peuvent retourner terminer leurs études, sans pénalité.

 
 
 
    Contact
Première Ligne
Immobilisations
Foyer scolaire
CPE Misipison
Centre Savoir-Être, Savoir-Faire
Développement économique